Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Archives > Année scolaire 2018 - 2019 > réunion DEGESCO sur les projets de programme en LEGT

réunion DEGESCO sur les projets de programme en LEGT

REUNION DGESCO PROJETS DE PROGRAMMES EN LGT 14 NOV 2018 12h-13h

Ordre du jour : Projets de programmes
Présents : J.M. Huart, dgesco et 3 collaborateurs
La consultation compte 96000 téléchargements des programmes au 13 novembre 18h et 12300 demandes de lien pour accéder au questionnaire.
A été abordé le problème des marges d’autonomie en seconde (12h) première (8h) terminale (8h) que nous jugeons insuffisantes pour faire fonctionner les établissements.
Nous avons demandé que les rectorats aient un regard particulièrement attentif lors des notifications de DHG aux lycées avec enseignements rares, à petits effectifs, et à ceux qui n’ont actuellement que des sections « S » et des séries technologiques. En effet les options de seconde et les enseignements de spécialité vont leur coûter très cher.
Nous avons demandé comment les sections européennes seraient financées. J.M. Huart a indiqué que nous aurions bientôt les éléments à ce sujet.
Il a aussi indiqué que parfois des regroupements d’élèves seraient possibles entre la spécialité et l’option (ex LCA) et que les programmes le permettaient.
Problématique de numérique et sciences informatiques : plan de formation à compter de février 2019 sur les petites et grandes vacances jusqu’au printemps 2020 (indemnisation prévue). 250h de formation en tout. Objectif : une formation diplômante niveau licence. 1000 à 1500 professeurs devraient être formés.

MONIQUE WARMAN
FRANCK ANTRACCOLI

Répondre à cet article | Article au format PDF

SPIP 3.1.6 [23598] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 7 octobre 2019